Quel animal ressemble à un renard ?
Ce n’est pas seulement dans le rang des humains que des traits de ressemblance se remarquent. Dans le monde animalier également, il peut arriver que vous constatiez cela. C’est le cas de certains animaux qui sont de véritables sosies du renard. Consultez ce guide pour découvrir ces mammifères ayant des traits caractéristiques proches de ce canidé en question.
Plan de l'article
Le Shiba Inu
Le renard est un animal carnivore très dangereux appartenant à la famille des canidés. Dans la forêt comme à la maison, vous trouverez d’autres animaux qui possèdent des traits caractéristiques communs à ce mammifère. Dans le lot, il y a le Shiba Inu.
A découvrir également : Préserver les espèces animales en danger : les initiatives à adopter
Ce dernier est un chien d’origine des nations du soleil levant. Ce canidé a un visage très proche du renard et il possède un museau pointu et fin. Une fourrure blanche et orangée peut être remarquée au niveau de ses petites oreilles.
Le Spitz finlandais
En dehors de Shiba Inu, le Spitz finlandais est également un chien qui a l’apparence d’un renard. Il s’agit d’une race très ancienne des canidés d’origine nordique. C’est un mammifère qui embarque une morphologie musclée qui s’adapte à sa nature de chasseur.
A lire en complément : Découvrez les espèces surprenantes et fascinantes de l'intelligence animale
Ses traits de ressemblance avec le renard se situent au niveau de son museau qui est fin et de ses oreilles courtes. De plus, sa fourrure orange lui confère toutes les formes d’un vrai renard. Cependant, il ne l’est pas.
Le Pomsky
Parmi les animaux qui ressemblent au renard figure le Pomsky. C’est également un chien qui se pare des éléments qui le font confondre à un vrai canidé. Ce mammifère quadrupède est une race hybride issue du Husky et du Spitz nain.
En plus d’un museau pointu et des oreilles assez courtes, cet animal a aussi une fourrure proche de celle d’un renard. Il peut arriver que le résultat de l’hybridation engendre des chiots Pomsky qui ne ressemblent pas tellement à un renard.
Le Lycaon
Voici un chien africain qui a l’apparence d’un véritable renard au plan morphologique et comportemental. Le Lycaon a même les traits des hyènes. Son museau fin, son pelage brun jaunâtre tacheté de noir et ses oreilles constituent des éléments le rapprochant au renard.
Dangereux et sauvage, ce chien est un véritable chasseur coureur possédant des yeux vitreux et un peu enfoncés. Lycaon serait un loup déguisé en raison de sa dangerosité. Toutefois, il adore la compagnie de l’homme et assure bien la sécurité d’une maison.
Le Chacal
Vous connaissez le chacal, surtout quand vous avez regardé une fois le feuilleton dont le titre est « La Chacala ». Il s’agit également d’un animal de brousse qui a une morphologie proche de celle d’un renard. Le chacal possède une corpulence svelte et excellemment dessinée et des organes auditifs pointus.
Il ne manque pas d’un museau fin et d’un pelage fourni. Ayant une queue épaisse, ce charognard est le sosie du renard. Vous retrouverez le chacal en Asie ou soit en Afrique.