Quel animal vit dans un terrier ?
De nombreux animaux vivants dans la forêt construisent des terriers pour s’en servir comme habitat afin que ceux-ci les protègent des prédateurs. Ces animaux restent souvent tapis dans leur terrier durant toute la journée pour ensuite sortir la nuit à la recherche de nourriture. De nombreux animaux vivent dans des terriers et nous vous donnons ici quelques-uns de ces animaux.
Plan de l'article
Les blaireaux
Les blaireaux sont des animaux qui creusent le plus souvent des terriers en périodes d’hiver ou encore lorsque la femelle veut mettre bas. Le terrier des blaireaux comporte généralement une gueule assez large qui permet le passage facile de l’animal. La gueule du terrier du blaireau est large environ 25cm ou 35cm de haut pour environ 17cm à 25 cm de large. Il faut noter que le terrier du blaireau peut contenir jusqu’à 100 gueules. Plus le terrain est sableux, plus grand sera le nombre de gueules du terrier. Dans un terrier, il peut y avoir approximativement 6 blaireaux.
A lire en complément : Santé féline : la truffe froide et humide chez le chat, indicateur de santé ?
Les lapins
Les lapins sont également de grands amoureux des terriers. Il faut savoir que ces animaux vivent le plus souvent dans des terriers lorsqu’ils sont en pleine nature. Habituellement, le terrier d’un lapin mesure à peu près 10 cm de diamètre. Toutefois, celui-ci peut s’élargir dans le temps et atteindre 50 cm de large. Le terrier d’un lapin peut s’étendre jusqu’à 4 mètres sous terre. Les lapins vivent souvent en famille dans le terrier et il est possible que ce dernier soit relié à d’autres terriers voisins pour former une garenne.
A lire aussi : Beagle nain : conseils santé, éducation, alimentation et coût d'adoption
Les renards
Le terrier d’un renard est très semblable à celui d’un blaireau. En effet, celui-ci possède une gueule d’environ 20 cm. Il est donc similaire à la gueule du terrier du blaireau. Il faut noter que ce dernier peut avoir plusieurs cavités. En effet, le terrier d’un renard est pareil à une maison d’humain. Les différentes cavités sont utilisées pour stocker de la nourriture ou encore être en famille. La profondeur du terrier du renard est plus grande que celui du lapin. Tout dépend du nombre d’habitants dans le terrier.
Le campagnol
Le campagnol est un animal qui mesure entre 8 et 20 cm de long sans la queue. Il faut savoir que le terrier de ces animaux est différent des terriers des taupes. En effet, les trous des campagnols sont en biais par rapport à la surface du sol. Leur taille varie énormément en fonction de la taille de la famille.
Il faut toutefois noter qu’il existe bien d’autres animaux qui vivent dans les terriers comme les taupes, les rats, etc.