Quel nom donner à un lapin ?
Les animaux de maison sont nos premiers compagnons. Pour cela, nous devons leur accorder le soin et l’attention qu’il faut en leur choisissant par exemple un joli prénom. Alors, disposez-vous d’un lapin ou souhaitez-vous en faire l’acquisition ? Voici comment procéder pour lui trouver le nom idéal.
Plan de l'article
Comment choisir un nom pour son lapin ?
Pour choisir un prénom pour votre lapin, vous devez veiller sur plusieurs détails à savoir :
A lire aussi : Chat écaille de tortue : caractéristiques et comportement uniques
La sonorité du nom
Les lapins disposent d’un langage assez particulier. Pour cela, vous devez choisir un nom qui prend en compte les tonalités qu’il comprend. Privilégiez alors les noms comportant à la fin la tonalité en « OU » comme « Balou ».
La taille du nom
Il faudrait que le nom de votre lapin soit très court, ainsi, il n’aura aucune difficulté à le retenir. Deux ou trois syllabes suffisent dans ce cas.
A voir aussi : Conseils pour un dressage optimal d’un chiot berger allemand à poil long
Le surnom dérivé du nom
En choisissant le nom de votre lapin, pensez également au surnom qui en sera dérivé. Cela pourrait ne pas vous plaire. Dans ce cas, changez le nom avant de vous en rendre compte que tardivement. En revanche, vous avez la possibilité d’envisager plusieurs surnoms à partir du prénom trouvé.
Vos préférences
Le nom de votre lapin doit nécessairement être à vos goûts. Vous pouvez alors vous baser sur votre propre imagination pour y parvenir. Inspirez-vous par exemple des :
- Films: les superhéros Avengers, les acteurs d’Harry Poter ou encore les prénoms de manga ou de vos dessins animés préférés ;
- Voyages et cultures: faites référence à des destinations qui vous ont charmé. On peut par exemple avoir Africa, Sydney, donut, fuji ou encore sushi ;
- Noms quotidiens: les noms que portent certains objets peuvent vous motiver. On pourrait avoir Bobide, rose, pivoine ou encore pumkin.
Néanmoins, sachez que le choix du prénom de votre lapin n’est pas exhaustif, au cas où la commande ne serait pas encore venue. Les erreurs de sexe sont légion sur les lapins et ce n’est que bien plus tard que même les propriétaires s’en aperçoivent. Alors, en cas de doute, optez tout simplement pour un prénom mixte.
Quels sont les noms qu’on pourrait donner à un lapin ?
Pour un lapin mâle, on pourrait donner l’un des prénoms suivants :
- Choupy ;
- Choubaka ;
- Fanfan ;
- Filou ;
- Louki ;
- Pilou ;
- Choups ;
- Choupinou ;
- Doudou ;
- Poupougne, etc.
Pour une lapine, vous pourrez choisir entre :
- Babou ;
- Cachou ;
- Choubi ;
- Diva ;
- Duchesse ;
- Louna ;
- Susie ;
- Titoune ;
- Choupinette ;
- Chouquette, etc.
En somme, donner un nom à son lapin peut paraître banal. Mais, vous manquerez de témoigner votre affection à votre animal si vous choisissez un prénom qui vous tombe premièrement dessus. Réfléchissez-y profondément et vous y parviendrez.